Rustine

N° 79 Ajouté le dim Jan 2022

Si vous souhaitez adopter Rustine vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 06.50.60.77.04

Rustine élégante petite chatte tricolore de 1 an et demi. (janvier 2022)

Si cette petite chatte ne vous es pas familière, c'est normal Rustine été déjà à l'adoption il y a quelques mois, aujourd'hui elle est de retour à l'adoption.

Revenons sur ses débuts:
Un début de vie bien compliqué pour cette petite merveille sauvée d'une mort certaine.. Un amoureux des animaux ayant contacté l'association pour 3 petites boules qui erraient autour des poubelles derrière un magasin, le sauvetage se fera sur deux jours. Dans un premier temps, Rustine et son frère Renoir seront attrapés à la volée et le lendemain c'est au tour de Riga, la frangine, d'être attrapée au filet.
A peine arrivés dans leur famille d'accueil, teigne et coryza sont de la partie pour nos 3 boulettes, sauf pour Rustine qui elle ne prend que la teigne mais ne semble pas souffrir de coryza. Par contre la famille d'accueil qui les surveille comme le lait sur le feu, se rend bien compte que Rustine ne va pas bien, elle respire mal, ne mange pas très bien, semble avoir mal au ventre… Une radio est faite et l'avis des vétérinaires n'est vraiment pas optimiste… Mais la persévérance et l'engagement du vétérinaire et de sa famille d'accueil, qui a été rigoureuse plus que jamais, a permis de sauver Rustine.
Rustine est une battante, une vraie guerrière qui a montré à tout le monde que même si on fait 700 gr on peut s'en sortir alors que tout vous condamne.

Aujourd'hui:
Je suis assez discrète et indépendante; pour autant, je ne refuse pas le contact avec l'humain, je peux communiquer de longs moments en clignant des yeux lorsqu'on me parle, je me laisse caresser, je viens parfois me frotter aux jambes de mes humains.
Je suis très joueuse, mon sport favori c'est la chasse aux mouches...

J'ai dû être coiffeuse dans une vie antérieure: en effet, les cheveux des humains me fascinent, quand je suis en confiance, je me laisse aller à les "léchouiller"...

On dit de moi que je suis très sage, je suis propre et ne fais aucun dégât dans la maison et, croquette sur la pâtée, mes humains actuels arrivent même à me couper les griffes!!!!

Par contre, je n'aime pas être portée, cela me rappelle les moments où ma première famille d'accueil me portait pour me donner des médicaments ou me mettre des gouttes dans les yeux alors que je n'étais qu'un minuscule chaton....et cela me stresse.

Mon souhait pour 2022 est de trouver une famille plutôt calme qui m'accepte telle que je suis pour toute la vie...et qui saura prendre le temps de m'adapter à eux et à leur maison.

Un compagnon chat et un petit exterieur me permettrait de me dévoiler encore plus et de me dégourdir quand j'en ressent le besoin.

Placée stérilisée, identifiée, testée négative sida-leucose, déparasitée, vaccinée et avec certificat de cession vétérinaire.

Contact

Ecole du Chat Valence
Maison de la vie associative
74 Route de Montélier
26000 Valence
Adoptions : 06 50 60 77 04
Vous avez trouvé un chat blessé ? : 06.25.05.34.22
Vous voulez faire stériliser un chat errant?
06.52.88.21.19
Vous voulez devenir famille d'accueil ?
07.69.92.97.23
Présidente : 07.69.32.45.20

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

 

Obligatoire

Ecrivez chaton dans la case pour envoyer

Obligatoire