Coup de pouce pour Tya

N° 3194 Ajouté le dim Déc 2022

Voici Tya, une adorable chatonne de 5 mois et le témoignage de la personne qui l’a recueillie:

« En face de chez nous il y a un voisin qui nourrit des chats errants... Mais ils se reproduisent et ils ne sont pas soignés, ils ont toutes les maladies et parasites possibles.Nous lui avons dit et redit, de vous appeler ou d'autres asso en vain... Tya en faisait partie mais elle, à contrario de tous les autres qui sont sauvages, elle est venue vers nous... Tous les autres fuyaient mais elle non. On l'a prise, enlevé les puces mais elle était bébé alors on l'a remise devant chez lui pour voir si elle repartirait et elle ne voulait pas ! Même si sa mère l'appelait... Elle nous a marqué !! »

Dès le moment où nous l’avons récupéré, Tya présentait des difficultés respiratoires. Nous lui avons fait passer des radios, ses poumons n’étaient pas sains. Autrement il n’y avait rien d’autre à signaler dans la gorge par exemple. Suite aux deuxièmes radios, un traitement a été mis en place car ses poumons n’allaient pas mieux.

Au fil du temps ses problèmes se sont accentués, au point où elle avait de plus en plus de mal à s’oxygéner. Sa respiration est alors devenue bruyante et inquiétante, avec des racles.

Nous décidons de lui faire passer un scanner qui confirme le diagnostic auquel nous pensions : des polypes nasopharyngés. Elle en a un dans chaque oreille, qui touchent la sphère ORL et qui grossissent. À terme elle pourrait ne plus pouvoir respirer..

Mais heureusement une chirurgie est possible pour les retirer 👩‍⚕️Malgré le coût, nous prenons la décision de faire opérer Tya à deux reprises pour enlever le premier, puis le second polype. Les opérations sont lourdes et elle met du temps à récupérer, mais c’est un véritable succès.

Suite à la première opération sa respiration s’est grandement améliorée et elle ne ronflait plus. Aujourd’hui Tya se porte à merveille. C’est un véritable porte-clés qui suit sa famille d’accueil de partout.

Elle est câline et attachante. C’est une vraie battante qui croque la vie: elle joue, court et dérape à longueur de journée 😹

Les frais engagés pour le scanner et les deux opérations s’élèvent à 1500 € sans compter les nombreuses consultations précédentes, budget de ce petit chat aux yeux bleus azur 2000 € 😅 mais ce n'est que de l'argent surtout quand on voit cette magnifique chatte, battante et heureuse de vivre.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué au sauvetage de Tya, sa sauveuse, ses familles d'accueils, les vétérinaires, la chirurgienne et notre trésorière 😂

Nous mettons donc en place un système de don afin de lui venir en aide. Voici le lien qui vous amène directement sur la page payasso, qui permet de faire un don rapidement, facilement et en toute sécurité : https://www.payassociation.fr/ecole-du-chat-valence/donsCe don est déductible des impôts et donc nous vous enverrons un reçu fiscal par la suite.Merci à tous et merci de partager en masse

Contact

Ecole du Chat Valence
Maison de la vie associative
74 Route de Montélier
26000 Valence
Adoptions : 06 50 60 77 04
Vous avez trouvé un chat blessé ? : 06.25.05.34.22
Vous voulez faire stériliser un chat errant?
06.52.88.21.19
Vous voulez devenir famille d'accueil ?
07.69.92.97.23
Présidente : 07.69.32.45.20

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

 

Obligatoire

Ecrivez chaton dans la case pour envoyer

Obligatoire