Miaroux

N° 3191 Ajouté le dim Déc 2022

Si vous souhaitez adopter Miaroux vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 06.50.60.77.04

FIN DE VIE POUR MIAROUX 🥺

Nous vous présentons Miaroux, un chat récupéré de l'enfer. Il était dans une maison de l'horreur, beaucoup trop de chats et la personne n'avait pas les moyens de les soigner.

Nous sommes tombés sur Miaroux en partant de ce cauchemar, un chat maigre, qui était complètement "depoilé » sur l'arrière-train et embêté visiblement par ses intestins car toujours en position pour faire ses selles à pousser et diahrée.

Nous ne savons pas son âge exact nous savons juste qu'il était plutôt gros avant et que maintenant il est squelettique.

Nous l'avons récupéré, et la Présidente le soigne depuis plus d'un mois dans un petit mobil home qu'on nous a prêté mais nous devons le rendre fin décembre.

Nous pensions soigner Miaroux puis le placer en famille d'accueil pour ensuite lui trouver une famille pour la vie. Mais le destin en a voulu autrement pour ce pauvre Miaroux.

Miaroux a vu le vétérinaire une première fois et a été soigné pour sa diarrhée, il avait un parasite intestinal qui s'appelle Giardiose, rien de très grave juste un sirop et des croquettes intestinal et tout devait rentrer dans l'ordre.

Malheureusement aucune amélioration...😰
Retour chez le vétérinaire pour prise de sang (globules blanc élevés et le foie un peu abîmés), test FIV-FeLV négatif. Il a également la teigne qu'on ne peut traiter par itrafungol à cause de son foie, nous lui passons donc de l'imaveral sur les plaques pour éviter qu'elle ne se propage et corticoïdes.

Nous savons que le combo cortico + teigne n'est pas l'idéal mais on a préféré se consacrer aux autres problèmes en premier avant la teigne. Suite à ce traitement pas de grosse amélioration.

Retour vétérinaire pour contrôle, Miaroux n'a pas pris de poids... le vétérinaire annonce la nouvelle: Miaroux souffre d'un lymphome intestinal...😢 il ne lui reste que quelques mois à vivre.. peut être moins 😢

Il est de plus en plus difficile pour la nourriture et mange très peu mais apprécie sa petite pâtée du matin et du soir.

Aujourd'hui nous sommes bloqués par le manque de place en famille d'accueil et surtout il nous faut trouver une famille d'accueil qui pourrait prendre soin d'un chat comme Miaroux.

Nous devons bientôt rendre le Mobil home et nous n'avons aucune solution pour accueillir Miaroux...nous aimerions qu'il puisse passer ses dernières semaines au chaud et entouré d'amour. C'est un adorable chat qui a besoin de beaucoup d'affection et mérite une fin de vie digne.

L'idéal serait une famille sans autre animal ou alors une pièce ou une dépendance pour que Miaroux puisse avoir tout le confort possible. Il a son vétérinaire qui le suit et nous fournissons croquettes, pâtées et médicaments.

On croise les doigts pour Miaroux et on lui souhaite la meilleure fin de vie possible.

Contact

Ecole du Chat Valence
Maison de la vie associative
74 Route de Montélier
26000 Valence
Adoptions : 06 50 60 77 04
Vous avez trouvé un chat blessé ? : 06.25.05.34.22
Vous voulez faire stériliser un chat errant?
06.52.88.21.19
Vous voulez devenir famille d'accueil ?
07.69.92.97.23
Présidente : 07.69.32.45.20

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

 

Obligatoire

Ecrivez chaton dans la case pour envoyer

Obligatoire