Sally est en soin

N° 3963 Ajouté le mercredi 26 juillet 2023

Si vous souhaitez adopter Sally est en soin vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 06.50.60.77.04 en précisant le n°3963

Age : 6 ans et 11 mois
Femelle

Voici Sally une jolie chatte écaille de tortue diluée de 6 ans et demi (Juillet 2023).

Trappée et stérilisée par l'association en 2021 puis relâchée sur son site de vie initial, Sally finira par revenir dans l'association. En effet la pauvre a été trouvée en début d'année par une personne qui l'a amené chez le vétérinaire car elle avait une plaie sous le ventre. Il s'agissait en réalité d'une tumeur mammaire, que nous avons fait opérer dans la foulée.

Elle a ensuite été placée dans une famille d'accueil afin de la garder au chaud et sous surveillance. Elle était alors très peureuse, elle restait cachée sous le lit pendant des jours… Puis petit à petit, avec un rituel de pâtée quotidienne qu'elle affectionne particulièrement, elle se rapproche, prend son temps, jusqu'au jour où elle se laisse enfin caresser du bout des doigts.

Pour le plus grand bonheur de sa famille d’accueil elle devient accro aux gratouilles: d'abord la tête puis le dos... elle découvre ensuite le dessus de lit plutôt confortable et se colle de plus en plus à sa nounou pour dormir. Les gros câlins et des léchouilles sur la pointe du nez ont également fini par arriver.

Malgré tous ces changements, Sally reste tout de même très réservée avec les humains. Elle met du temps pour s'approcher car... oui c'est elle qui fera le premier pas quand vous serez tranquillement posé sur un canapé ou dans le lit au moment voulu.

Elle aime aussi jouer, souvent toute seule avec des doudous. Son jeu préféré est celui contenant de l'herbe à chat.
Elle s'entend bien avec les autres chats mais plutôt des cools, car les pots de colle sans éducation non merci elle souffle et tourne les talons...

Lors des petites balades en extérieur elle aime bien suivre sa nounou accompagnée du chien et des 3 autres chats de la maison.

Nous avons fait deux contrôles radios pour être sûre que sa tumeur mammaire n'avait pas métastasé et bonne nouvelle aucune trace nulle part, toutefois ses poumons semblent fragilisés par un ancien coryza probablement. En tout cas cela ne l'empêche pas de vivre ni de respirer car sa famille d'accueil n'a remarqué aucun problème.

Soyez patient pour la première visite, ce n’est pas sûr qu'elle vous montre le bout de son nez...

Placée stérilisée, identifiée, testée négative sida-leucose déparasitée, primo-vaccinée et avec certificat de cession vétérinaire.

Contact

Ecole du Chat Valence
Maison de la vie associative
74 Route de Montélier
26000 Valence
Adoptions : 06 50 60 77 04
Vous avez trouvé un chat errant ? : 06.25.05.34.22
Vous voulez faire stériliser un chat errant?
06.52.88.21.19
Vous voulez devenir famille d'accueil ?
07.69.92.97.23
Présidente : 07.69.32.45.20

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

 

Obligatoire

Ecrivez chaton dans la case pour envoyer

Obligatoire

© L'école du Chat Valence
2021-2023
Ils nous soutiennent