Pouic-Pouic est en soin

N° 4147 Ajouté le jeudi 24 août 2023

Si vous souhaitez adopter Pouic-Pouic est en soin vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 06.50.60.77.04 en précisant le n°4147

Age : 2 ans et 6 mois
Mâle

Nous avons l'immense bonheur de vous présenter enfin notre Pouic-Pouic adoré à l'adoption, de son surnom Pouicou, chat roux de 2 ans avec un regard de chat potté.

Rappelez vous de ce chat arrivé à la clinique avec des plaies et des trous sur tout le corps, nous pensions que ce pauvre chat s'était fait grignoté par un chien... mais la réalité est heureusement moins catastrophique.

Pouic-Pouic a été soigné, recousu et badigeonné de crème cicatrisante qu'il a d'ailleurs plutôt très bien toléré. Il ne lui reste qu'un petit moignon de queue qui lui donne un air de lynx.

En famille d'accueil il a du porter une collerette très longtemps pour éviter qu'il ne se gratte et se léche mais malheureusement des qu'on lui retire il se gratte au sang et se mutile.

Nous l'avons donc amené chez un spécialiste en dermatologie à Lyon, ou le vétérinaire lui a prescrit des antibiotiques, des "antigratouilles", traitement contre les puces et des lingettes désinfectante car il a énormément de bactéries sur la peau.

Quelques jours après le traitement, sa collerette a pu être enlevé, il est beaucoup moins irritable, se gratte quasi plus et prend du poids...un peu trop d'ailleurs.

Lors du contrôle vétérinaire à Lyon, le diagnostic est DAPP c'est à dire Dermatite Allergique à la Piqûre de Puce donc absolument rien de grave.

Il ne souffre plus et son seul traitement c'est qu'il soit traité correctement contre les puces toute l'année avec un produit vétérinaire type credelio en comprimé et surtout que ses congénères de la maison le soit aussi.

Voici sa description :
Pouic-Pouic compense ses appellations de noms simplets avec une démarche de petit caïd.

C'est un chat qui a connu beaucoup de galères, et ça se voit sur son corps abîmé. Mais il a toujours gardé sa joie de vivre, adore les câlins, et aime dormir sur les genoux des humains.

C'est un très gentil chat, une bonne pâte à ce qu'il paraît. Partout où il va on craque pour lui.

Très sociable et grand joueur, il joue à la bagarre avec sa famille d'accueil.
Plutôt costaud, ils disent qu'il ressemble à un lionceau.

Il lui est arrivé des tuiles, il garde un corps de vétéran, une queue en moins et des cicatrices çà et là mais il a énormément d'amour a donner.

Adoption en appartement peut lui convenir et également en maison avec jardin.

Pouic-Pouic est placé identifié, castré, testé négatif sida-leucose, déparasité, primo-vacciné et avec certificat de cession vétérinaire.

Contact

Ecole du Chat Valence
Maison de la vie associative
74 Route de Montélier
26000 Valence
Adoptions : 06 50 60 77 04
Vous avez trouvé un chat errant ? : 06.25.05.34.22
Vous voulez faire stériliser un chat errant?
06.52.88.21.19
Vous voulez devenir famille d'accueil ?
07.69.92.97.23
Présidente : 07.69.32.45.20

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

 

Obligatoire

Ecrivez chaton dans la case pour envoyer

Obligatoire

© L'école du Chat Valence
2021-2023
Ils nous soutiennent