ActuAlités
22 février 2021

Nouveau logo

L’école du chat fait peau neuve avec un tout nouveau logo 💚Nouveau design ✅ nouveau style ✅ nouvelle écriture ✅ et nouvelle couleur ✅Un logo tout en douceur et fraîcheur, qui symbolise l’amour et la bienveillance que nous éprouvons envers les chats La couleur verte symbolise l’espoir🍃, la nature🌳 et l’environnement 🌱, notre priorité étant de remettre des chats errants🌿, devenus « chats libres »🍀, dans leur milieu naturel☘️. Celui qui les a vu grandir. Et cela, tout en prenant en compte différents paramètres en amont, dans le but que cette liberté soit la meilleure solution pour eux évidemment 🆓Merci à Jessica notre graphiste-webdesigner qui a dessiné le logo : https://jessicasanchez.fr/

19 février 2021

BONNE NOUVELLE !!!

BONNE NOUVELLE !!! 😁👏🥳Grâce à vous tous la cagnotte pour Hermès nous permet non seulement de payer son opération mais également de lui faire bénéficier des meilleurs soins pour sa rééducation 🏋️Il pourra profiter de séance d’imoove afin qu’il retrouve une parfaite mobilité 💪Sa famille d’accueil lui prodigue tout les soins dont il a besoin, lui donne de l’amour et des câlins, lui sert de chauffeur personnel pour ses rendez vous chez le vétérinaire et il a rencontré des copains qui lui tiennent compagnie Ruby 🐱, Néva 🐶, Isis 🐶 et Rumy 🐰.

5 février 2021

COUP DE POUCE POUR HERMES

Voici Hermès adorable chat de 8 mois.

Hermès est ce qu’on appelle un « chat parachute ».

On parle de « syndrome du chat parachute » quand un félin souffre de blessures après être tombé dans le vide depuis un balcon ou une fenêtre.

Effectivement, Hermès est tombé d’un balcon du 6ème étage, mais grâce à cette capacité intuitive qu’ont les chats à retomber sur les pattes, il a pu limiter les dégâts et s’en sortir vivant.Arrivé en urgence à la clinique dans un état plus que mitigé, il a pu être stabilisé. Des radios ont été effectuées le lendemain et à la surprise générale, aucun organe touché mais une belle fracture ouverte au genou et la quasi-totalité des doigts des pattes avant et arrière droits sont également cassés. 

Malheureusement pour lui sa propriétaire ne pouvant assumer la somme financière, a préféré le céder pour qu’il soit soigné plutôt que de devoir en finir là.Nous avons donc été contacté par la clinique vétérinaire pour prendre en charge ce chat.Pour nous c’était une évidence, mais financièrement ça coince un pe.  Mais il faut agir vite, la fracture étant ouverte, il ne fallait pas traîner ; alors ok pour l’opération.Aujourd’hui, nous avons besoin d’un petit coup de pouce afin de payer les frais de Hermès.Mais ce n’est pas tout, Hermès n’a pas fini sa galère car il en a pour 3 mois de convalescence avec des rendez-vous vétérinaires prévus tout au long de celle-ci.Nous lui cherchons également une famille qui pourrait prendre soin de lui pendant son rétablissement.Bien entendu tout est pris en charge par l’association.Nous mettons donc en place un système de don afin de lui venir en aide. Voici le lien qui vous amène directement sur la page payasso, qui permet de faire un don rapidement facilement et en toute sécurité : https://www.payassociation.fr/ecole-du-chat-valence/dons

Ce don est déductible des impôts et donc nous vous enverrons un reçu fiscal par la suite.Voici en photo cet adorable chat après et avant son opération.

Il mérite une seconde chance.

4 février 2021

Chats à l’adoption

Contact

Ecole du Chat Valence
Maison de la vie associative
74 Route de Montélier
26000 Valence
Adoptions : 06 50 60 77 04
Vous avez trouvé un chat blessé ? : 07.69.32.45.20
Présidente : 07.69.32.45.20
Vous voulez devenir famille d'accueil ?
07.69.92.97.23

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

 

Obligatoire

Ecrivez chaton dans la case pour envoyer

Obligatoire